Dressage de chiots: STAR et SWING à 4 mois

La folle semaine de Star



 


Star du Grand Valy

 
Swing du Grand Valy

 

4 MOIS DEJA

Voilà donc 2 mois que STAR et SWING sont parmi nous, quelques traits de caractères peuvent être déjà remarqués:

  • SWING est beaucoup plus sensible que sa sœur et toutes remontrances faites à sa sœur ou son père semblent la toucher plus que le fautif ou la fautive ! A manier donc en douceur.
    SWING est très câline et recherche constamment mon contact ou celui des enfants. Sur le terrain c'est la même chose: au delà d'une certaine distance elle préfère revenir au contact.

  • STAR est l'opposée de sa sœur à savoir: plus de tempérament et beaucoup plus téméraire. Impossible pour PEPS de se débarrasser de ce bout de chou toujours collé à ses basques. Sur le terrain elle essaie de ne pas le perdre de vue et montre beaucoup plus d'indépendance même lorsque je la sors seule.
    Elle semble posséder un petit coté écolo à savoir forcer l'entrée de la volière et rendre la liberté aux perdrix restantes !! sans oublier d'en garder une !!!.

 

5 MOIS : Les caractères s'affirment...         

Difficile de se décider, c'est la 1ère fois que je me trouve dans cette situation à savoir faire un choix au delà de l'age de 2 mois ! Tour à tour elles présentent leurs bons cotés et ...leurs "défauts".

  • SWING manifeste toujours beaucoup de sensibilité, elle sera à manier avec beaucoup de doigté. Un semblant de contrainte la met sur la défensive.
    Sur le terrain elle se métamorphose à chaque sortie (d'où le choix de plus en plus difficile), sa prise de terrain devient de plus en plus intéressante, il lui est d'ailleurs très difficile de revenir au contact bien que lors des dernières sorties cela se soit nettement amélioré.
    La 1ère mise en présence de perdrix a été à son avantage puisque elle a réussi 2 arrêts suivis de courses passionnées.
    Sur le terrain SWING semble se lâcher par rapport à ses débuts. A suivre...

  • STAR est moins compliquée, un caractère "carré": je fais une bêtise, normal que je sois punie, et je ne recommencerai plus. Très obéissante, revient bien au sifflet, elle possède toujours autant d'indépendance et sa prise de terrain est toujours aussi intéressante.
    Sa course est beaucoup plus pétillante  ce qui peut s'expliquer par son gabarit plus léger. Les premières impressions du départ sont toujours valables à l'inverse de sa sœur qui évolue par étape.
    La mise en présence des perdrix a été moins concluante par rapport à sa sœur. Un timide arrêt, et de la surprise devant l'oiseau sans poursuite... Une réaction inverse était plus prévisible, comme quoi....les jugements hâtifs et sommaires....

 

Le CHOIX s'annonce difficile......................
  
Le Choix est fait ! CLIQUEZ ICI