23 juillet 2015

9 années ont passé, Star avait donné naissance à quelques chiens ou chiennes de qualité. Bounty remporta le Trophée Espoirs, Blizz devint trialer avec ses récompenses en printemps dont un CAC, Bacchus brillât en accrochant un Championnat de Travail Automne plus de nombreux classements en printemps.
       N'ayant pu faire reproduire Blizz, c'est Bacchus qui a eu la lourde tâche de perpétuer les qualités transmises par Star, elle aura pu assister  à la naissance de ses petits enfants avant de nous quitter ce 23 août.
       C'est Hisla du Grand Valy, la dernière arrivée, la dernière femelle née au Grand Valy issue du dernier mariage décidé par Alain Dampérat qui a la lourde tâche de me faire vivre une nouvelle aventure.

     Hisla: peu de concours, obligations professionnelles obligent mais des qualités de chasse aussi bien en montagne que dans les plaines du Nord à l'entraînement. Hisla c'est aussi le travail de 30ans d'élevage  avec de nombreux champions dont le dernier son père Crumble du Grand Valy mais aussi ses frères Hold Up et Heh qui récoltent des lauriers en Grande quête, automne.

    Réunir dans ce pedigree: Star du Grand Valy, Nérac du Grand Valy, Crumble du Grand Valy, Islo du Grand Valy et ainsi aussi mon Gin Tonic du Grand Valy. Impossible de ne pas faire ce mariage.
  

 

Setter gordon
Hisla du Grand Valy

Pedigree setter gordon

Setter Gordon
Bacchus II de Bouchiret

 

Aussi bien Hisla que Bacchus, un mariage réussi ? Naissance de 12 chiots: 9 mâles et 3 femelles. la radio prénatale programmait 11 chiots, c'est une petite femelle qui complétait la douzaine !!  15 jours à aider Hisla par quelques biberons mais elle a su très bien gérer.

 

Chiot Gordon

chiot setter gordon

 

Les 2 mois et la séparation pour certains sont passés très vitre, trop vite et donc  un choix encore plus difficile. Une femelle devait rester mais finalement ce sera 1 mâle et 1 femelle pour s'octroyer un peu plus de chance. Certains vont traverser l'Europe pour j'espère apporter une grande satisfaction à leurs propriétaires.


Chiot Setter Gordon
Lafite de Bouchiret
chiot gordon
Chiot Setter Gordon
L'Campeon de Bouchiret
Chiot Setter Gordon
Le Denver de Bouchiret
chiot gordon
Chiot Setter Gordon
Lee Scott de Bouchiret
chiot gordon

Chiot Setter Gordon
Leeroy de Bouchiret
Chiot Setter Gordon
Like Star de Bouchiret avec David
Chiot Setter Gordon
Litz de Bouchiret
chiot gordon
Chiot Setter Gordon
Lloyd de Bouchiret
chiot gordon
Chiot Setter Gordon
Larsen de Bouchiret



Chiot Setter Gordon

Mes "Elus"
L'As de Bouchiret  et  Lélaps de Bouchiret
Chiot Setter Gordon
Lolly Pop de Bouchiret


Les chiots ont 2 mois .... suite