5 novembre 2006

Le temps passe trop vite, déjà 5 mois pour Blizz et Bounty, il me semble ne pas les avoir vu grandir. Les chiennes sont sorties de temps en temps sur les terrains pour les évaluer l'une par rapport à l'autre. Quel casse tête !

Toutes les deux sont très plaisantes et intéressantes, c'est tout de même Blizz qui tire le plus souvent son "épingle du jeu". Très passionnée, elle s'intéresse aux petits oiseaux et cela depuis qu'elle a fait connaissance avec les cailles?

Blizz et Bounty ont donc été mises en présence de cailles, les arrêts de Blizz sont plus brutaux car plus passionnés, la prise d'émanation est  est équivalente chez les 2 sœurs, truffe haute avec un joli port de tête. Elles prennent bien sur de plus en plus de terrain sans avoir été sortie avec Star ou Peps avec encore un plus pour Blizz.

Pour ne pas être en reste Bounty s'est distinguée lors de la recherche de la caille qui s'était réfugiée dans une haie. A 5 mètres de l'endroit ou il me semblait avoir vue la caille se poser, Bounty se bloque à l'arrêt sur ..... un merle !!!

 


Blizz de Bouchiret à l'arrêt

Le choix s'annonce très difficile.

11 novembre 2006

Sortie des filles de Star ce week end, 5 mois pour Blizz et Bounty.

Bounty est encore très gamine et préfère papillonner mais fait preuve de beaucoup de calme et de "sérénité" sur les arrêts sur caille. Elle assimile plus le dressage et est plus souple pour son éducation. A l'inverse Blizz possède la passion pour 2 mais doit être dirigée plus délicatement .

Samedi arrêt de Star et Blizz  d'une poule faisane que je manque lamentablement.  Cela m'a permis de retrouver une nouvelle occasion plus fournie puisque sur le nouvel arrêt de Star, Blizz passe devant pour mettre à l'envol faisane et bécasse. Pas de doublé seulement la faisane, l'adresse n'est pas mon fort et avec un calibre 20 ... ( Bounty au repos pour une petite boiterie)

Dimanche nouvelle sortie et cette fois ci Blizz, comme une grande, ramasse une  poule faisane sur une ouverture trop grande de Star. Arrêt bref et une curiosité trop grande. Cette fois ci le calibre 20  a fait mouche. Même les ronces n'ont pu l'empêcher de retrouver son oiseau.

 5 mois  6 jours pour Blizz et une passion étonnante. Elle méritera dans 15 jours pour la fermeture une petite sortie en montagne.

Aucune crainte pour les coups de fusil.

13 novembre 2006

Forcing pour tester les 2 femelles afin d'en laisser partir une en ayant fait le bon choix ! Mise en présence de cailles:

 Blizz égale à elle même: exploration du terrain avec des lacets à bon vent, bon rappel. Bonne remontée d'émanation et arrêt. Un peu sensible j'ai voulu vérifier si je pouvais la contrôler sans la mettre sur la défensive, elle accepte sans souci cette contrainte.

Bounty se libère désormais, les sorties successives de la semaine font effet. Belle remontée d'émanation aussi mais avec un arrêt plus brutal, très calme sur son arrêt puis une remontée sur son émanation et une poursuite de la caille. La passion commence à naître et la difficulté de choisir aussi !!!

3 décembre 2006

 Moins de temps disponible et la crainte de trop m'attacher à la chienne qui partira: la décision est prise. C'est Blizz qui restera dans les pyrénées. Le bon choix ? A elle l'impossible mission de succéder dans 3 ans à Star.

Le choix s'est fait sur la passion de Blizz, Bounty étant plus gamine dans sa tête pour le moment ! La sensibilité de Blizz sera t-elle un handicap ? Star était à l'identique sur ce point là.

La séparation avec Bounty sera difficile..... c'est elle qui au départ devait rester. En espérant ne pas avoir  de regrets.....

 

Des nouvelles de la portée, tous les chiots font le bonheur de leur maître:

  • Banga en Bretagne est très passionnée et donne de grandes satisfactions et espoirs à son maître
  • Best a fait connaissance avec les cailles, la passion s'est déclarée
  • Bambou commence son"stage" bécasse, la prise de terrain ne pose aucun problème
  • Bounty à peine arrivée dans le Tarn a fait connaissance avec sa 1ère bécasse

C'est partie pour Blizz, tous mon temps va lui être désormais consacré................

 

A suivre............